Le pain quotidien

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler de la franchise « Le pain quotidien ». Nous sommes allés à celui de la rue Charonne avec mon petit ami M. Beri et son ancienne collègue Mme. Hirondelle ! Le restaurant est vraiment mignon et le service efficace et agréable. Le plus génial reste… la carte ! Elle est vraiment fournie et il y a des plats végétaliens qui sont désignés par de petites carottes. Pratique ! Avant tout, j’ai commandé une boisson : jus de pomme chaud aux épices (5,10 euros). C’est vraiment bon et ça réchauffe bien grâce à la cannelle et au gingembre.

M. Beri a opté pour une salade de saumon fumé (16,90 euros). Elle était accompagnée d’un petit ramequin de ricotta aux herbes, ainsi que d’une salade composée de jeunes pousses, de câpres, de lentilles et de vinaigrette. Il a trouvé cette salade délicieuse et rafraîchissante. Les câpres et les lentilles se mêlaient très bien.

Salade au samon

Mme. Hirondelle a prit un œuf cocotte au comté (9,50 euros). Comme il n’y avait plus de jambon cuit, on lui a remplacé par du jambon fumé. Le plat était accompagné d’un carré de beurre avec du pain pour se faire des mouillettes. Elle a trouvé ce plat vraiment très bon et l’a trouvé parfait en cas de petite faim.

oeuf cocotte

Moi, j’ai choisi un Chili « sin » carne (12,90 euros) aux trois haricots, accompagné de mon meilleur ami le guacamole, de yaourt de soja et de cébette. Quand je l’ai goûté, j’ai été un peu étonnée voir presque gênée par le soja texturé qui remplace la viande car… ça avait un peu trop la texture de la viande. Une fois la surprise passée, j’ai vraiment apprécié le plat qui ne manquait pas du tout de goût. Le guacamole était très bon. Il a le goût du fait maison !

chili sin carne

Enfin, Mme. Hirondelle et moi avons prit un dessert. Elle a prit des poffertjes qui sont de petites crêpes hollandaises (4,80 euros). Elle les a pris au beurre et au sucre glace (la version chocolat fondu est un peu plus chère). Elle les a trouvé bonnes.

poffertjes

Quant à moi, j’ai prit un muffin au pomme et à la cannelle (3,90) qui était végétalien (l’aubaine !). Il manquait un poil de moelleux mais était digne du reste du repas !

muffin pomme

Au final, l’addition est un peu salée. Oui. Ce n’est pas vraiment une cantine dans laquelle on vient se restaurer tous les jours. Cependant, on y a très bien mangé et je n’ai pas été gênée au moment de payer puisque je n’ai presque rien eut à redire du repas (juste pour le muffin qui manquait un peu de moelleux.). Dans tous les cas, je vous les recommande tout de même car on est sur de bien manger, on a une belle carte pleine de choix et j’aimerais beaucoup y retourner pour essayer leur brunch.

PS : Désolée pour les poffertjes tous flous !

24 Rue De Charonne, 75011 Paris

Ouvert tous les jours de 8h à 20h

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.