Thaï Basilic

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vais vous parler de Basilic Thaï ! J’avais envie de manger asiatique pour une fois. La raison principale étant : il y a toujours pleins de choix de desserts végétaliens. J’entre donc et découvre une grande salle de restaurant, digne d’une cantine d’entreprise. J’ai un peu peur. Il arrive que dans ce genre de grande salle le service soit lent et pas forcément aimable. On m’accueille pourtant avec un grand sourire et on m’installe dans un coin. D’habitude je ne prend pas de menus dans les restaurants parce que les choix sont souvent parmi les plats de viande/poisson. Mais dans ce restaurant, il y a un menu végétarien à 12,50 euros !

Dans ce menu, vous n’avez pas le choix, mais c’est pas grave parce que c’est pas cher, parce que c’est bon et parce que c’est suffisant. Vous y trouverez d’après eux des nems végétariens, des légumes sautés, une salade de papaye et du riz gluant.

J’ai eut presque ce qui était indiqué mais… à la place des nems, j’ai eut des samossas. On ne m’a rien dit à ce propos. Il aurait peut-être été bien de me dire pourquoi ce changement. Je suppose qu’ils n’en avaient plus mais bon…

IMG_1071

Le sauté de légumes manquait peut-être un peu de sel mais se mêlait très bien avec le riz gluant. En parlant de ce dernier, j’ai trouvé qu’il était vraiment bon. J’ai vraiment adoré ! La salade de papaye, légèrement épicée était excellente ! J’avais vraiment envie de mes nems mais comme les samossas étaient vraiment bons j’ai fini par les oublier ! J’avais vraiment très faim donc j’ai prit un croc avant de me rendre compte que j’avais oublié de prendre la photo !

C’était suffisant pour se remplir l’estomac mais j’avais très envie d’un dessert. Il y a toujours de la place pour un dessert ! J’ai prit des perles de coco thaï à 4,50 euros . C’était trop bon ! Je résiste à l’envie de mettre pleins de points d’exclamation et de lettres partout. J’ai absolument adoré ce dessert. Sucré, gluant, doux. S’il faut retenir juste une mauvaise chose, on vous montre une photo du dessert avec de la mangue (fruit de saison) et on vous le sert avec une framboise et une mûre qui ne sont pas du tout de saison.

IMG_1076

En résumé, je suis ressortie du restaurant avec le sourire. J’y ai très très bien mangé. Le service était rapide et agréable. Rien que d’écrire tout ça j’ai envie d’y retourner.

180 Boulevard Macdonald, 75019 Paris

Ouvert tous les jours de 12h à 22h30

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.