Jah Jah [Ouverture]

Bonjour à tous !

Hier c’était l’ouverture du restaurant Jah Jah ! Ce restaurant a été ouvert par les propriétaires de Le Tricycle dont je vous parlerai plus tard ! Concentrons nous sur Jah Jah et sur ce qu’on nous en a dit. Et bien… Justement pas grand chose. On nous a simplement annoncé l’ouverture du restaurant et la présence d’un DJ. Certaines personnes parlaient de nourriture « ital ». Je n’avais aucune idée de ce que cela signifiait. Je pensais naïvement qu’il s’agissait d’un diminutif d’ « italien ». J’avais tort. Ital est en fait, d’après notre cher Wikipédia « Un régime alimentaire approuvé par les Rastafariens ». En résumé : Les rastas sont végétariens voir végétaliens et mangent une nourriture la plus naturelle possible (Pas de conserve ou de surgelé par exemple). Certains évitent aussi les ustensiles en métal, préférant le bois ou l’argile.

Je suis donc arrivée devant le restaurant et je n’étais pas la seule. Le restaurant est vraiment joli et agréable.

IMG_1463

IMG_1459_censored

IMG_1460_censored

IMG_1455

Pour l’ouverture, nous avions les choix entre six bouchées différentes à 2 euros chacune. J’en ai sélectionné quatre : Wings de chou-fleur sauce barbecue avec chutney de menthe, salade papaye-daïkon, Mini « pull Jacquier » burger et rolls crus sauce coco-cacahuète. Pour patienter car il y avait tout de même beaucoup de monde, j’ai pris un jus de gingembre à 4 euros avant de m’asseoir à une place miraculeusement libre !

IMG_1461

Le jus de gingembre était vraiment délicieux. Il a vraiment le goût de gingembre. J’entends par là qu’il n’a pas été coupé à l’eau ni trop sucré. Il était vraiment corsé avec ce côté chaud et puissant qu’à le gingembre. J’étais finement heureuse ! Mes bouchées sont arrivées très vite. J’ai attendu une petite dizaine de minutes seulement.

 IMG_1462

Je vais commencer par le moins bon. Ce n’était pas mauvais, au contraire mais le reste était encore un cran au dessus ! La salade de papaye-daïkon était bonne. A vrai dire je n’ai pas grand chose à dire à ce propos. C’était frais et bon. Passons maintenant aux choses sérieuses. Le mini-burger ! Le jacquier est un fruit que j’ai souvent vu utilisé pour remplacer la viande, notamment le « pulled pork ». Je n’en avais jamais goûté et c’était une excellente surprise. C’était frais, très léger et délicieux. J’ai aussi adoré le pain du burger qui était très moelleux et avait très bon goût.  Les rolls étaient des sortes de petits maki de légumes avec une sauce crémeuse. Cette sauce était magique ! J’ai d’ailleurs mangé ce qu’il restait de sauce avec ma fourchette. Les rolls en eux-mêmes étaient déjà étonnement bons mais avec la sauce c’est un véritable paradis.

Je finis avec ma plus grosse surprise : Les wings. J’avais déjà vu certaines personnes faire des wings avec du chou-fleur mais je n’ai jamais été convaincue et cela ne me donnait pas envie d’essayer d’en cuisiner. Lorsque j’ai goûté, j’ai été très étonnée par la « fermeté moelleuse » du chou-fleur.  Un peu comme … des wings de poulet. De plus, le goût du chou-fleur est très discret. La sauce barbecue était divine et le tout mélangé avec le chutney (petite sauce aigre-douce) ne peut être décrit tellement c’était délicieux.

Rien que de tout réécrire, j’ai déjà envie d’y retourner. J’espère simplement qu’ils ne serviront pas que des bouchées mais plutôt des assiettes. Et mon dernier espoir est de pouvoir remanger des wings de chou-fleur la prochaine fois car j’en suis réellement tombée amoureuse.

J’espère que vous pourrez y faire un tour !

Jah Jah

11 Rue des Petites Écuries

75010 Paris, France

Ouvert de 12h à 22h30

Rendez-vous sur Hellocoton !

One Reply to “Jah Jah [Ouverture]”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.