Gentle Gourmet

Bonjour à toutes et à tous !

Aujourd’hui, nous allons parler de Gentle Gourmet. Il s’agit d’un bistrot plutôt raffiné qui vous offrira de délicieux plats à la française véganes ! Leur menu change à chaque saison et vous pourrez commander des plats sans gluten.

J’y suis allée deux fois avec M.Beri : une fois pour notre St. Valentin en mars (qui a dit que ça devait forcément être le jour de la St. Valentin !) et jeudi dernier (en juillet) !

Pour la première visite, on nous avait offert une mise en bouche : Duo de carottes pesto, basilic et coriandre. C’était vraiment très frais ! En entrée, j’ai pris le « Crudissime ». Une jolie salade avec des allumettes de pomme granny, une crème d’avocat onctueuse à en mourir et des petits morceaux croquants juste parfaits !

Ensuite sont venus des raviolis de « foie gras » et de shiitake ou « Le Fusionnel ». C’était vraiment très étonnant car la farce était extrêmement convaincante ! Petit bémol peut-être sur la pâte qui était un peu ferme au départ et qui s’est assouplie vers la fin de la dégustation. M.Beri a choisi un burger portobello avec de la betterave au doux nom de : « Le Fameux ». Le champignon portobello était mariné à l’ail, et le burger garni d’oignons caramélisés et de « mayonnaise ».

On a partagé un dessert aussi délicieux que … lourd. La « Rose » était un entremet à la rose, au coeur framboise, servi d’un coulis de litchi accompagné de framboises. C’était vraiment très bon ! Malheureusement, j’étais bien heureuse qu’on soit deux à le manger. La crème était un peu lourde, surtout après un bon repas comme ça !

La deuxième visite fut encore plus plaisante ! Nous y sommes allés un midi. Il y avait donc la possibilité de prendre un menu avec le plat du jour, l’entrée du jour ou avec le dessert du jour.

J’ai prit une entrée : Le « Gourmand ». Trois conchiglioni froids farcis au « mascarpone », aux pleurote et algues et à la crème au concassé de tomate, à l’huile de truffe et à la crème. Les trois était bonne mais la plus surprenante était la dernière. Pas que le parmesan me manquait plus que ça mais j’ai littéralement hallucinée en découvrant ce goût dans mes pâtes. C’était vraiment convaincant.

En plat, j’ai choisi le plat du jour. Un parmentier de champignon et de tofu. Malgré une ou deux bouchées trop salées, c’était délicieux.  M.Beri a commandé… un burger ! Le « Fameux ». C’est le même nom qu’en mars mais la recette est différente. A la place de la betterave, il y a de l’aubergine confite ! Et la mayonnaise est faite façon gribiche. M.Beri a préféré celui-ci au précédent !

Ce restaurant est vraiment sympa. Ça change des « fast-food » véganes. On retrouve un peu nos racines parisiennes avec ce bistrot ! Pour le midi, vous pouvez vous en sortir pour une cinquantaine d’euros à deux (sans boisson). Le soir, les plats étant à la carte, c’est un peu plus cher. Vous n’aurez aucune surprise si vous vous rendez sur leur site car le menu du moment et les prix y sont affichés ! N’hésitez pas et essayez Gentle Gourmet !

Gentle Gourmet

Ouvert du mardi au dimanche de 12h à 14h30 puis de 18h30 à 22h.

24 Boulevard de la Bastille 75012 Paris

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.