Pâtisserie Tomo

Bonjour à toutes et à tous !

Hier je suis allée prendre un goûter avec M.Beri et une de ses anciennes collègues de travail chez Tomo. Tomo est une petite boutique qui fait aussi salon de thé spécialisée dans les Dorayaki ! Qu’est-ce qu’un dorayaki ? Il s’agit d’une petite pâtisserie japonaise composée traditionnellement de deux sortes de pancakes et fourrées au haricot rouge. Leur boutique est vraiment très agréable et bien décorée. L’ambiance est calme et  agrémentée d’une douce musique. Tout est réuni pour passer un bon après-midi.

Passons aux commandes ! Les dorayaki comportant des œufs, j’ai préféré me tourner vers les Anmitsu qui sont aussi une pâtisserie composée de pâte de haricot et de gelée et souvent agrémentée de pâte de riz (mochi).

Mon anmitsu « classique » (9,5 euros) était donc composé de pâte de haricot rouge, de gelée, de mochi ainsi que de framboise et de fraise, le tout arrosé de mugicha légèrement sucré. J’ai bu un mugicha glacé pour l’accompagner. C’était très bon, sucré juste comme il faut et les fruits   de saison étaient très parfumés.

M. Beri a choisi le dorayaki « Citronné » (7,5 euros). Il s’agit d’un dorayaki d’inspiration française avec une crème de citron. Il l’a trouvé excellent. (Il me l’a dit avec suffisamment d’enthousiasme pour que je le crois !) Il n’était pas écœurant et très frais !

La collègue de M.Beri a choisi un dorayaki ricotta-yuzu (6 euros) qui était, si on omet la ricotta au yuzu, plus classique. Ne connaissant pas les dorayaki elle m’a avoué qu’elle avait beaucoup aimé même si la pâte de haricot rouge était étrange dans des pancakes. Je vous conseille donc de vous tourner vers les dorayaki franco-japonais si vous n’êtes pas de grands fans de la pâte de haricot rouge !

Vous pourrez aussi commander à emporter et y manger le midi !

Pâtisserie Tomo

11 Rue Chabanais75002 Paris, France

Ouvert de 12h à 19h du mardi au dimanche

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.