Aujourd’hui Demain

Bonjour à tous et à toutes !

Le week-end dernier, nous nous sommes baladés sur Paris avec M. Beri. J’ai proposé de faire un petit repérage chez « aujourd’hui demain » car j’aimerai beaucoup m’acheter une deuxième paire de chaussures. « Aujourd’hui demain » est une jolie boutique où vous trouverez de bonnes chaussures mais aussi des sacs, manteaux, T-shirt, etc. Il y a une partie épicerie alimentaire où vous trouverez même du vin ! Ce qui m’intéresse aujourd’hui, c’est surtout la partie restauration !

A table !

On a commandé tous les deux un sandwich au seitan avec des pommes de terre en accompagnement. On s’est laissé aller à prendre un dessert chacun ! J’ai opté pour le cheesecake matcha et lui pour une part de tarte à la pomme façon crumble. Enfin, j’ai craqué pour un matcha latte !

Je commence par les pommes de terre. Et quelles pommes de terre ! Elles sont superbement bien assaisonnées et accompagnées d’une sauce crémeuse, citronnée et aux herbes excellente. On a over-apprécié les pommes de terre.

Le sandwich était copieux, bien assaisonné et équilibré. Il y avait tout ce qu’il fallait : du fondant du croustillant, du moelleux, … Le pain était juste toasté comme il faut. Ça parait simple un sandwich et pourtant… Il aurait suffi d’un ingrédient en moins ou de pains toasté un peu trop fort ou pas assez et le sandwich perdait tout son charme. J’adorerais pouvoir faire d’aussi bons sandwichs !

Et on continue avec les desserts ! Je n’ai réussi à croquer qu’une bouchée du dessert de M.Beri car malgré son appétit repu, il l’a vite mangé ! J’ai beaucoup aimé le côté sablé du crumble au-dessus de la tarte. Le cheesecake au matcha. J’ai goûté plusieurs cheesecake vegan mais celui-ci est au top de ceux que j’ai goûté. Il n’a pas d’arrière-goût un peu étrange dû généralement au soja et est fondant à souhait. Une fine couche de biscuit aux épices relève le tout pour éviter le côté lassant que peut avoir une grosse part de cheesecake. Je n’aurai qu’une seule critique à son égard. Il n’y a, à mon goût, pas assez de matcha. Une seconde couche de crème de matcha au milieu ne serait probablement pas de trop car on ne sent celui-ci qu’en arrière-goût et en se concentrant un peu. Je l’ai malgré tout beaucoup apprécié. Le latte était lui aussi très bon, mais j’aurais la même critique qu’avec le cheesecake : Ça manque un peu de matcha !

Nous avons payé 33 euros pour 2. (2 formules sandwich avec dessert (14€) et un matcha latte (5€)). Ça peut sembler assez élevé mais tout est très bien cuisiné, et vraiment bon. Je vous recommande chaudement de vous arrêter dans cette cantine après (ou avant) votre séance shopping. Et laissez-vous tenter par les desserts qui sont absolument parfaits ! Perfection manquant de matcha/10

Aujourd’hui Demain

42 Rue du Chemin Vert, 75011 Paris

Ouvert du mardi au samedi de 10h à 20h et le dimanche de 10h à 18h.

https://www.facebook.com/aujourdhuidemainfr/

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.