Brasserie 2e art

Bonjour à tous et à toutes !

Avec M. Beri, nous avions envie de sortir. Quoi de mieux que de se remplir l’estomac ! Nous avons jeté notre dévolu sur la Brasserie 2e art. Cette brasserie a quelque chose de plus (ou de moins ?) que les autres. Elle est 100% végane ! Lorsqu’on arrive (assez tard, vers 20h), la brasserie est pleine… Oups. Nous avons donc pris un petit cocktail en terrasse en attendant qu’une place se libère. Les cocktail sont merveilleux. Surtout la Pina Colada ! Lorsqu’une place s’est libérée, nous avons été installé dans la salle et nous avons pu commander au loin des fumées de cigarette !

M. Beri a pris une pizza au chorizo et moi un kebab. La pizza a été apprécié de M. Beri. La petite sauce basilic était merveilleuse et l’ensemble très bon.

Mon Kebab était vraiment excellent. Il a tout ce qu’il faut pour l’être. Le seitan (ce qui fait office de « viande ») était très goûteux et bien gras. Cela rend ce plat super réconfortant. Les frites étaient bien croustillantes et la sauce citronnée était rafraîchissante.

Après cela, nous étions déjà bien calés. Mais… Je ne résiste jamais à l’idée de goûter les desserts. Le café gourmand est un bon moyen de goûter un peu à tout ! Il y avait une mousse de fruit rouge, du pain perdu et un gâteau au chocolat. La mousse de fruits était délicieuse. Le sucré était contrebalancé par l’acidité du coulis, et la texture était parfaite. C’est un dessert léger qui passe parfaitement bien après un bon repas. Le pain perdu au caramel ne m’a pas particulièrement convaincue. Je trouve qu’il manquait de moelleux mais il me semble qu’il y a deux écoles dans l’art du pain perdu ! L’école du pain perdu ferme et moelleux ! Il était malgré tout, assez bon. Le gâteau au chocolat, quant à lui manquait peut-être de fondant ou de moelleux. Cependant, il avait un parfait goût de chocolat et la crème fouettée servie avec faisait vite oublier ce petit défaut.

Nous avons beaucoup apprécié ce repas. Le service est agréable et efficace. C’est un très bon restaurant où passer une bonne soirée entre amis (vegan ou non !).

 

Brasserie 2e art

49 rue Montmartre75002 Paris

Ouvert du lundi au vendredi de 8h à 1h et le samedi et dimanche de 10h30 à 1h (minuit le dimanche).

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.