La Palanche d’Aulac

Bonjour à tous et à toutes !

Pour mon dernier jour de vacances d’été, j’ai décidé d’enfin sortir de mon nid et de me balader sur Paris. Qui dit balade sur Paris dit « occasion de tester un restaurant » ! Comme les vacances d’août ne sont pas encore terminées, beaucoup de restaurant sont encore fermés. Par chance, VG-Zone nous a encore fait le plaisir de nous concocter la liste des restaurants véganes ouverts pendant les vacances !

Cela faisait un moment que j’avais envie d’y manger, je suis donc allée à la Palanche d’Aulac ! Il s’agit d’un restaurant vietnamien entièrement végane.

La gourmande que je suis a encore opté pour une entrée, un plat et un dessert. J’ai aussi commandé une limonade pour me désaltérer !

En entrée, j’ai pris des lumpia fourrés aux poireaux, bambous et tofu fumé. Les poireaux mériteraient peut-être d’être coupés un peu plus finement pour éviter que toute la farce vienne d’un coup mais, c’était très bon et bien chaud. Si bien que je me suis brûlée deux fois. J’avais faim et c’était si bon !

En plat, je n’ai pas résisté à l’appel du Pho. C’est tellement réconfortant et ça passe, même en été ! Le bouillon était bien rond et parfumé. Il était servi avec des haricots mungo, du basilic thaï et du citron. J’ai adoré et j’ai pris tout mon temps pour le terminer. Il était très copieux. Les petites tranches de seitan étaient très goûteuses et leur texture était très agréable.

En dessert, comme mon ventre était déjà plutôt plein, j’ai voulu quelque chose de léger. J’ai donc pris le « tofu gingembre ». J’ai adoré. Même si le visuel est pas complètement sexy, le goût est extra. Il s’agit de tofu soyeux dans une sorte de soupe de coco chaude au sirop de gingembre et avec quelques morceaux de gingembre. Le côté « chaud » m’a étonnée mais j’ai adoré ça, ça glisse tout seul.

Pour la boisson, l’entrée, le plat et le dessert, j’en ai eu pour 24€50. C’est pas excessif quand on sait que le plat est très copieux. Surtout que tout est délicieux.

J’ai adoré ce restaurant et j’aimerais beaucoup y retourner pour goûter tous les autres plats !

Bonne journée à vous !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.