Elaichi / Baranaan

Bonjour à tous et à toutes !

Le week-end dernier, M. Beri et moi sommes sortis un peu pour nous changer les idées. Pour le dîner, nous avons jeté nos estomacs vides sur Elaichi, un petit restaurant indien. Et quelle bonne idée nous avons eut !

Une fois entrés, le serveur nous explique le principe. Pour le plat, vous devez choisir 4 portions parmi 7 choix. Vous y trouverez des légumes, des légumineuses et des féculents. Tout est végane ! Vous trouverez néanmoins aussi sur le comptoir une petite carte proposant des naans et des apéritifs indiens. Cette carte contenant des plats avec des produits animaux provient d’un endroit dont je vous parlerais plus tard. Si vous laissez cette petite carte de côté, les desserts et les aliments présenté par le restaurant sont végane. Les serveurs sont adorables. Une fois votre choix fait, vous pouvez vous asseoir. En plus des plats choisis, vous recevrez un assortiment de 3 sauces. L’une piquante et à base de légume, une autre à la menthe et à la pomme et une dernière plus sucrée à la mangue.

J’ai pris de la courge avec des courgettes, du riz et des lentilles corail. M. Beri a choisi lui aussi des courgettes ainsi que du riz, des brocolis et des pommes de terre aux épices. Tout était vraiment très bon. On pouvait apprécier les goûts des aliments tout en appréciant leur assaisonnement par les épices. Nous avons commandé une bière au nom du restaurant qui s’accordait très bien avec les plats et j’ai prit un riz au lait de coco pour le dessert.

Nous avons super bien mangé. Et… quelque chose nous a intrigué durant notre repas. Qu’est-ce que cette porte au fond de la salle ?

Nous sommes entrés et avons découvert un bar caché. La petite carte du comptoir provenait de cet endroit : Le Baranaan. Vous y trouverez des cocktails très originaux et de quoi grignoter, même pour les véganes. Les serveurs se feront une joie de vous renseigner sur les cocktails qu’ils connaissent sur le bout des doigts. Nous avons passé un agréable moment et avons été heureux de trouver ce petit coin pour de futurs apéro entre amis.

Et vous ? Vous avez trouvé un coin sympa ce week-end ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.